Si votre moral n’est pas là, c’est peut être à cause d’un problème de sommeil. Tout le monde n’a pas la chance de passer de bonnes nuits de sommeil. Quand on a changé l’orientation des meubles dans la chambre. Quand on a désencombré. Quand on a changé de matelas ou de coussins… Et que le problème persiste, les plantes peuvent peut-être vous aider à mieux dormir. La lavande par exemple est connue pour favoriser le sommeil et pour vous relaxer.
Quelles sont les plantes qui jouent sur le moral?
Pour faire simple, toutes les plantes en bonne santé sont bonnes pour le moral. Mais comme c’est une réponse un peu trop vague, voici quelques exemples de plantes particulièrement bonnes pour vous et votre moral.
Les plantes à fleurs pour le moral
On peut penser tout d’abord au cactus de Noël qui a le mérite de fleurir et donc apporter de la couleur en hiver. Plus connue mais aussi plus compliquée en France à entretenir, on a l’orchidée. Ses fleurs peuvent être de différentes couleurs. Et leur forme est un vrai ravissement pour l’observation et la contemplation. Toujours dans l’idée de couleur, on peut penser à l’amaryllis qui fleuri à l’automne.
Les plantes vertes pour jouer avec la luminosité de votre intérieur
On sait que l’hiver est une période un peu compliquée à cause du manque de luminosité. On sait aussi que les plantes ont besoin de lumière. En revanche, elles n’ont pas toutes besoin d’être exposées en plein soleil. On peut prendre notre cerveau un peu pour un con et mettre en place des plantes dans un coin de la pièce qui est un peu sombre. On modifiera de cette manière notre perception de l’espace. On ne se dira plus: « Qu’est-ce qu’il fait sombre dans cette pièce ». Le lierre par exemple n’a pas besoin de beaucoup de lumière ou encore le dracaena ou la fougère.
Les plantes dans l’alimentation pour avoir un meilleur moral
Les plantes, même si elles sont très belles en décoration dans notre intérieur, elles possèdent aussi des bénéfices pour notre santé. Il suffit de regarder du côté de l’ayurvéda pour le savoir. Cette science indienne est très ancienne et elle est présente à de nombreux niveaux dans le quotidien des indiens. Même si elle est souvent utilisée pour prévenir des soucis, on peut s’en inspirer pour la baisse de moral. Et si votre moral a besoin de vacances, cuisiner indien vous permettra de vous évader grâce à de nouvelles saveurs. Plus rapide à faire, la tisane est aussi une solution pour bien des maux. On connait toutes et tous la tisane pour se relaxer et passer une bonne nuit. Mais la tisane à la verveine par exemple vous permettra de vous relaxer si vous êtes trop stressé(e).