Top 5 des activités à faire pour profiter du printemps
Journées plus longues, retour du soleil, les fleurs qui poussent, les oiseaux qui chantent… le printemps est une saison qui met de bonne humeur. C’est aussi l’occasion de tester quelques activités.
Se remettre au sport après l’hiver
Quand il fait froid, on a plutôt envie de rester chez soi et de se réconforter avec de bons aliments savoureux, comme des raclettes ou des fondues. Seulement, quand les beaux jours reviennent, on peut regretter quelques excès passés. La solution ? Se remettre au sport, et de préférence en plein air pour profiter du soleil et des températures plus douces. Les options ne manquent alors pas selon vos préférences. Par exemple, pour ménager vos articulations tout en améliorant votre cardio, rien de tel que le vélo. VTT ou vélo électrique, à vous de voir selon votre niveau. Pensez aussi aux accessoires de sécurité, comme le casque. Vous pouvez aussi vous mettre, ou vous remettre, à divers sports, comme le fitness, la course ou bien la musculation.
Trier pour y voir plus clair
Si on ne fait pas attention, on peut avoir tendance à accumuler beaucoup de choses au fil des mois. Profitez du printemps pour faire un peu de tri chez vous. Videz vos placards et décidez de ce que vous souhaitez vraiment garder, puis donnez ou revendez le reste. Cela vous permettra de gagner de la place et d’offrir une seconde vie à ce dont vous n’avez plus besoin. Pour vous faciliter la vie lors de votre tri, utilisez des boîtes de rangement avec couvercle. Elles vous permettront de stocker vos affaires de façon pratique, tout en les protégeant de la poussière. Le printemps sera aussi l’occasion de réaliser un grand ménage pour retrouver une maison bien propre. Sortez votre serpillère et utilisez un produit nettoyant multisurface pour un maximum de polyvalence. Nettoyez les vitres, les joints de la salle de bain et tous les petits recoins de votre intérieur pour vous sentir mieux chez vous.
Se mettre au jardinage
Le printemps est la saison idéale pour s’occuper de son jardin ou de sa terrasse. Vous pouvez notamment installer un petit potager en plaçant une jardinière dans laquelle vous planterez quelques légumes de saison, comme du concombre, de la laitue, des fraises ou des poivrons. Si vous avez de la place, installez un salon de jardin où vous pourrez vous prélasser la journée en lisant un bon livre, ou le soir en prenant l’apéritif. Si vous n’avez pas d’extérieur, rassurez-vous, vous pouvez toujours vous mettre au jardinage. Comment ? Grâce à un potager d’intérieur. Il sera idéal pour faire pousser des herbes aromatiques, pour assaisonner vos salades et plats printaniers tout en ajoutant une touche déco à votre pièce. La plupart des modèles sont, en plus, connectés et donc très autonomes pour vous assurer de belles récoltes.
Changer sa déco
Pour apporter un petit coup de frais à son intérieur, rien de tel qu’une nouvelle décoration. Vous pouvez, par exemple, changer les éclairages en misant sur un plafonnier LED très design. Il aura, en plus, l’avantage de consommer peu d’énergie, ce qui vous permettra de faire des économies. Vous pouvez également acheter un nouveau canapé pour le salon avec un modèle d’angle pour encore plus de confort, et convertible afin de créer un couchage d’appoint chez vous. Si vous faites du télétravail, soignez votre espace bureau avec un meuble bien pensé pour vous organiser, et une chaise confortable. N’oubliez pas les petits accessoires qui peuvent faire toute la différence sans trop peser sur le budget avec un joli vase, un cadre, une affiche ou une bougie.
La suite de l’article sur : https://www.20minutes.fr/guide-achat/4024680-20230221-top-5-activites-faire-profiter-printemps