Vision board 2023

11/01/2023

La création d’un vision board peut être un moyen utile de visualiser vos buts et objectifs, mais il y a quelques erreurs à éviter si vous voulez que le tableau soit efficace.

 

1 – Qu’est-ce qu’un vision board ? Quels sont les avantages de l’utilisation d’un vision board ? et Comment créer un vision board ?

 

Qu’est-ce qu’un vision board ?

Un vision boad est une représentation visuelle de vos buts, objectifs et aspirations. Il peut être utilisé pour vous aider à vous concentrer sur ce qui est important et vous inspirer à réaliser vos rêves. En créant un tableau de visualisation, vous pouvez augmenter votre motivation et suivre vos progrès.

Une fois que vous avez créé votre vision board, il est important que vous le revisitiez régulièrement pour rester motivé face aux objectifs que vous ciblez. Cela signifie, réserver du temps chaque semaine ou chaque mois afin que vous puissiez revoir tout ce qui a été écrit et réfléchir à la façon dont vous êtes proche de la réalisation de vos objectifs.

 

2 – Quels sont les avantages de l’utilisation d’un vision board ?

Grâce au vision board, on peut facilement se conditionner face aux changements nécessaires que l’on souhaite implémenter afin de parvenir à ses buts, c’est en réalité un moyen de faire travailler son mindset en le conditionnant de manière à se rappeler les vraies raisons pour lesquelles on se réveil le matin.

Voici quelques avantages principaux du vision board :

  • Il aide à la prise de décision sur ce que l’on veut réaliser;

  • Le vision board permet aux utilisateurs d’avoir une vue globale des éléments à atteindre et donc d’être plus efficaces;

  • Les objectifs fixés servent souvent comme base pour la stratégie à mettre en place pour les atteindre et permettent de s’aligner mentalement avec ce que l’on souhaite vraiment;

  • Le vision board est utile pour établir des priorités et améliorer sa productivité personnelle;

  • Il aide à combattre les obstacles mentaux que nous pouvons avoir tels que les pensées limitantes;

  • Il facilite le diagnostic afin de trouver rapidement la source du problème;

  • Il permet de rester focalisé sur les priorités pour atteindre un but précis.

 

3- Comment créer un vision board ?

Il existe de nombreuses façons de créer un tableau de visualisation, mais l’approche la plus courante consiste à utiliser des images récupérer dans des magazines ou sur internet que vous collez sur une feuille de bristol de manière organiser. Vous pouvez récupérer les images qui correspondent à vos objectifs, il est aussi possible d’écrire tout ce qui vous vient à l’esprit en rapport à vos objectifs personnels et professionnels (par exemple, « Devenir financièrement indépendant ») aux objectifs professionnels (par exemple, « Lancer ma propre entreprise dans les cinq ans »).

 

Voici 4 conseils pour créer le tableau de visualisation parfait :

1. Commencez avec une feuille de bristol vierge, cette feuille peut être de couleur blanche ou d’une couleur qui vous inspire – N’hésitez pas à vous inspirer d’un modèle ou le style du tableau de visualisation de quelqu’un d’autre pour vous donner des idées d’agencement. La clé est d’être créatif et de vous laisser la liberté de vous exprimer librement.

2. Choisissez des images qui représentent qui vous êtes – Votre tableau de visualisation doit refléter vos valeurs, croyances et aspirations personnelles. Utilisez des images qui représentent qui vous êtes en tant que personne, pas seulement ce que vous voulez ou ce dont vous avez besoin dans la vie

3. Notez tout ce qui vous inspire – Incluez à la fois des idées générales ainsi que des étapes d’action spécifiques qui vous aideront à atteindre vos objectifs au cours de la prochaine année ou deux.

4 . Tenez-le à jour – Assurez-vous de revoir régulièrement votre vision board afin qu’il reste frais et pertinent; Cela encouragera à la motivation et vous permettra de rester concentré sur vos objectifs à long terme.

 

Retrouvez la suite de l’article sur : https://www.onlinewithdestiny.com/blog/vision-board/

Avatar par défaut La team Coach By Optimisme