Méthode PNL

PROGRAMMATION : parce que nous mettons en place tout au long de notre vie, consciemment ou inconsciemment, des programmes c’est à dire des façons de penser, de ressentir, de nous comporter, que nous employons dans notre quotidien (en fait on pourrait utiliser à la place de programmation les termes d’apprentissages, automatismes, habitudes, expériences).

NEURO : comme Neurologique, parce que ces programmes sont codés et inscrits dans nos circuits neuronaux. Nos apprentissages reposent sur notre neurologie, c’est à dire la façon dont notre cerveau et notre système nerveux traitent l’information reçue par nos 5 sens (vue, ouïe, toucher, odorat, gustatif). Le cerveau est une superbe “biomachine” qui nous a été livrée sans mode d’emploi et que l’on va utiliser chacun à sa façon. Nous percevons, stockons et organisons l’information pour donner un sens à notre expérience.

LINGUISTIQUE : le langage permet de coder et de partager notre expérience, par nos mots, notre manière de parler et notre langage corporel. En écoutant l’autre, on comprend mieux les problèmes de la personne, comment elle construit  sa vision du monde (la perception, les pensées… qu’elle a sur soi, les autres et le monde en général).

Une question ? N’hésitez plus et consultez notre FAQ !